Home / Actualité / Echos de nos régions / N’zérékoré: Habib Touré au cœur de la mobilisation pour la réception d’Alpha Condé!

N’zérékoré: Habib Touré au cœur de la mobilisation pour la réception d’Alpha Condé!

Trois jours après le passage de la figure de proue de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo à N’zérékoré, le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat à la présidentielle du 18 octobre prochain, a dû abandonner sa campagne par visioconférence pour se déployer sur le terrain. Ce dimanche, il a ainsi répondu à son adversaire dans la préfecture de N’zérékoré à travers une grande mobilisation.

Une marée humaine était visible de l’aéroport de N’zérékoré à la place des Martyrs, en passant par les villages qui longent la route nationale numéro 2 tout en scandant des slogans  » après lui c’est lui » ou  » continue papa Alpha ».

Elhadj Habib Touré, qui séjourne dans la préfecture depuis plus de 3 semaines, était au cœur de cette mobilisation pour réserver un accueil chaleureux au Candidat du parti au pouvoir.

« Aujourd’hui, le RPG démontre à nouveau que la forêt est son bastion imprenable. Les gens ont transporté les gens pour dire qu’ils ont la forêt. Mais vous avez vu le vrai peuple. C’est un peuple déterminé à accompagner son président pour l’achèvement des projets qu’il a entamés et qui sont en cours de réalisation. Et en plus, personne n’a reçu de l’argent pour sortir comme l’a fait le camp d’en face » assure Habib Touré, qui affiche une immense joie par rapport à cette mobilisation inédite des populations de Zaly.

« Cette mobilisation du jamais vu, rassure le 100℅, ou le coup fatal. La victoire est acquise. Les populations de la forêt reconnaissent le bilan du président Professeur Alpha Condé. Et bientôt le projet d’interconnexion va finir ce qui va permettre à la forêt d’avoir le courant 24 heures sur 24. Alors, Alpha est le candidat et le seul idéal, vérité partagée, » a flétri ce richissime homme d’affaires du Sud de la Guinée.

Dans les jours prochains, l’homme d’affaires Elhadj Habib Touré compte se déployer sur le terrain, pour informer les populations sur comment voter utile, notamment en faveur de leur unique candidat, afin de matérialiser le coup fatal, dit-il.

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...