Home / Actualité / Echos de nos régions / N’zérékoré : incendie dans un Night-club, 200 millions volent à l’éclat !

N’zérékoré : incendie dans un Night-club, 200 millions volent à l’éclat !

Un Night-club fonctionnel dans l’enceinte du « Motel la cachette », situé au quartier Nyakoyakpala, de la Commune Urbaine de N’zérékoré a pris feu ce mardi 14 Juillet 2020. Un court-circuit est à l’origine de l’incendie, rapporte notre correspondant basé dans la région, qui a interrogé le gérant du Motel.

« Hier puisse que la tension n’était pas normal j’ai fait appel à l’électricien pour venir résoudre le problème. Au téléphone il me dit qu’il est à Koulé, une sous-préfecture de N’zérékoré d’attendre le matin. Comme il n’y avait pas de solution, j’ai éteint le groupe électrogène qui alimente le local. Aujourd’hui matin à 9h, je lui ai appelé et il est venu. Il a d’abord rallumé le groupe et vérifié la tension. Tout était normal parce qu’hier elle était dans les 300 volts, mais aujourd’hui, devant moi, elle était 214 Volts », a expliqué Jack Doré, le gérant des lieux.

Cette boite de nuit n’a pas fonctionné depuis le début de l’état d’urgence sanitaire avec ses exigences dont la fermeture des lieux de loisir. L’origine de l’incendie crée des interrogations.

« L’électricien se demandait où vient le problème. Sur le coup on a vu la fumée sortir du night-club. Notre local était fermé depuis le début de l’état d’urgence sanitaire. On a fait appel aux sapeurs-pompiers. Si ce n’était pas eux et les voisins, le dégât allait être énorme », témoigne le gérant du Motel la Cachette.

Selon nos informations, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Quant aux dégâts matériels, les pertes sont estimées à 200 millions de francs guinéens.

A suivre…

Souleymane Condé

Correspondant Régional de Reveilguinee.info à N’zérékoré

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2025 : Plusieurs investisseurs rencontrent les acteurs du COCAN, plus de 2 milliards US annoncés…

Alors que la Guinée doit abriter dans les conditions normales en 2025 la Coupe d’Afrique ...