Home / Actualité / Echos de nos régions / N’zérékoré : la coordination régionale du PADES désigne Dr Ousmane Kaba candidat pour la présidentielle

N’zérékoré : la coordination régionale du PADES désigne Dr Ousmane Kaba candidat pour la présidentielle

Les partis politiques se préparent pour la présidentielle prévue le 18 octobre prochain en Guinée, en désignant leur potentiel candidat. Après le Rpg arc-en-ciel, qui a donné le coup d’envoi il y a deux semaines, le Parti des Démocrates pour l’Espoir a tenu à son tour la convention régionale du parti dans la capitale de la Guinée forestière ce dimanche 26 juillet 2020.

Malgré la conjoncture actuelle de la nature, les responsables du parti des démocrates pour l’espoir dans les différentes préfectures de la région  forestière (Guéckédou, Macenta, Beyla, Lola, Yomou) ont effectué le déplacement pour participer à la convention afin de désigner  leur candidat. Ils ont pris la parole à tour de rôle pour faire leur choix. Sans  surprise, l’ensemble des choix de ces responsables est tombé sur leur mentor Dr Ousmane Kaba.

Aboubacar Konaté  le coordinateur régional du parti des Démocrates pour l’Espoir se réjoui en faisant savoir que les participants de cette convention on fait le bon choix.

« Je suis très comblé de joie de faite que cette convention a eu lieu, malgré la pluie cela ne vous a pas empêché de quitter dans vos localités de venir participer. Je vous remercie et je remercie tous mes collaborateurs du bureau régional à N’zérékoré. Je dois vous faire comprendre que  nous sommes un parti démocratique et vous avez vu le choix de toutes les structures du parti. Toutes ont porté leur choix sur Docteur Ousmane Kaba. Alors, je pense que les uns et les autres ne se sont pas trompés du choix » s’est-il réjouit avant de dire pourquoi le choix est tombé sur Dr Ousmane Kaba «si tu as vu que nous avons tous choisi Dr Ousmane Kaba, parce que  nous sommes convaincus qu’il est la solution idéale pour donner un nouvel élan à notre pays non seulement sur le plan économique mais également politique. Si vous remarquez aujourd’hui en Guinée, parmi les leaders qui se battent pour l’émergence de notre pays, docteur Ousmane fait partie. Il a fait ses preuves en pratique et non en discours et promesse, maintenant la Guinée a besoin de lui pour sauver sa population » explique Aboubacar Konaté.     

Hamessi Bocoum, le secrétaire exécutif à son tour, invite les responsables préfectoraux du parti à multiplier la mobilisation et la sensibilisation. « C’est maintenant l’élection présidentielle de 18 octobre. Sensibiliser nos militants à se faire enrôler. Dans vos préfectures, sous-préfectures et districts. Je le dis sans risque de me tromper que le PADES est devenu incontournable dans la région. Et cet exploit, c’est grâce à vous et la volonté du président du parti. Notre objectif principal, c’est d’accompagner Dr Ousmane Kaba au palais Sékhoutouréya dans les prochain mois », lance cet autre responsable du PADES.

Pour rappel, récemment, dans une sortie médiatique, Dr Ousmane Kaba, membre du comité de pilotage du FNDC, a fait savoir : qu’«  avec ou sans alpha condé, le parti PADES sera candidat à l’élection présidentielle  de 2020 ».

Donc, avec cette convention régionale du parti en  Guinée forestière désignant Dr Ousmane  comme candidat, les dés sont jetés, plus de doutes que l’ancien ministre de l’Economie et des Finances ira à la prochaine présidentielle, malgré la position tranchée de ses pairs de l’opposition.

A suivre…

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Reveilguinee.info à N’zérékoré

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2025 : Plusieurs investisseurs rencontrent les acteurs du COCAN, plus de 2 milliards US annoncés…

Alors que la Guinée doit abriter dans les conditions normales en 2025 la Coupe d’Afrique ...