Home / Actualité / Echos de nos régions / N’zérékoré: l’antenne locale du FNDC reporte sa marche…

N’zérékoré: l’antenne locale du FNDC reporte sa marche…

Nous venons de l’apprendre. L’antenne préfectorale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de N’zérékoré, vient de reporter sa marche interdite par les autorités communales, programmée pour ce jeudi 11 décembre 2019.

La raison de ce report selon le coordinateur adjoint du FNDC à N’Zérékoré, c’est bien à cause du processus de recensement en cours en région forestière. Il s’agirait d’une demande de leurs partisans qui souhaitent se faire enrôler avant le 16 décembre prochain.

 »Nous avons décidé de reporter notre marche jusqu’au 16 décembre prochain. Cette date arrivée, nous allons nous concerter pour projeter une nouvelle marche dans la commune urbaine » a confié en exclusivité à notre rédaction, Cécé Téa.

Sur la question de savoir si les autorités ont influencé cette décision, le maire de la commune urbaine assure qu’il a échangé avec certains jeunes du FNDC pour les dissuader. Il dit l’avoir fait pour permettre aux citoyens de se faire enrôler dans les meilleurs conditions avant la date butoire indiquée par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

En ce concerne l’autorisation des marches à N’Zérékoré, l’élu de la commune urbaine s’est montré prudent.

 » Pour le moment, je ne peux rien vous confirmer. Laissons le temps au temps. Ça dépendra des circonstances » s’est exprimé monsieur Moriba Albert Dolamou, alors que Cécé Téa promet qu’elle soit autorisée ou pas, le FNDC sortira lors de sa prochaine marche.

 » Nous ne ferons que déposer une lettre d’information » a averti l’opposant au projet de changement constitutionnel.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: accusé dans une affaire de mercenaires, le parti de Cellou Dalein répond à Alpha Condé (Déclaration)

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) rejette, avec mépris, les ...