Home / Actualité / Echos de nos régions / N’zérékoré: les jeunes de la forêt organisent un carnaval de soutien au candidat Alpha Condé

N’zérékoré: les jeunes de la forêt organisent un carnaval de soutien au candidat Alpha Condé

Les jeunes partisans du parti au pouvoir à N’zérékoré, capitale de la région du Sud de la Guinée, ont exprimé ce dimanche 06 septembre 2020, leur joie à travers un carnaval géant couronné par un meeting à la maison des jeunes de la commune urbaine, en guise de soutien à la candidature du président Alpha Condé.

Les activités se sont déroulées en présence des responsables du parti au pouvoir et des autorités régionales, préfectorales et communales de N’zérékoré à la maison des jeunes qui a refoulé du monde.

Prenant la parole, le gouverneur de la région a exhorté les jeunes partisans du RPG Arc-en-ciel à multiplier le combat dans l’optique d’obtenir un coup KO dès le premier tour de l’élection présidentielle, prévue le 18 octobre prochain.

« Aujourd’hui, surprise n’est pour personne de constater que le COMOS, qui est une coalition de 16 mouvements de soutien au Pr Alpha Condé qui,  aujourd’hui,  mobilise l’ensemble des jeunes de N’zérékoré  pour exprimer leur reconnaissance vis-à-vis de l’homme par rapport à tout ce qu’il est en train de faire pour la jeunesse, pour les femmes et pour la Guinée. Ce que je  vous demande, c’est de continuer à sensibiliser pour que le 18 octobre N’zérékoré face le 100% et coup KO. Nous sommes déjà convaincu que la jeunesse de N’zérékoré fera l’essentiel »   a exhorté le Gouverneur de la région forestière, le Général Mohamed Garé.

Le ministre conseiller à la présidence de la République, Séverin Kourouma, qui séjourne dans la région, demande aux jeunes d’être vigilants pour garantir la paix à N’zérékoré.

« Je voudrais demander à la jeunesse de N’zérékoré très mobilisée aujourd’hui par le mcomos pour soutenir la candidature du Pr Alpha Condé, d’être vigilant, d’être à côté de nos papa et maman pour qu’il y ait la paix ici à N’zérékoré. C’est la première des choses à faire. Nous irons aux élections bientôt, faite en sorte, qu’avant, pendant  et après les élections, qu’il y ait la paix ici à N’zérékoré. Je demande cela vivement à cette jeunesse de N’zérékoré, je compte sur vous et je sais que vous n’allez pas baisser les bras pour qu’il y ait la paix à N’zérékoré » a lancé Séverin Kourouma.

Les jeunes de N’zérékoré regroupés au sein du collectif du mouvement de soutien au rpg arc-en-ciel (COMOS/forêt) par la voix de leur secrétaire général, ont adressé des remerciements à l’endroit du président Alpha Condé pour avoir répondu favorablement à leur désir de se présenter comme candidat à l’élection présidentielle.

« Le collectif des mouvements de soutien au RPG ARC-EN-CIEL remercie non seulement le président de la République, Pr Alpha Condé du fait d’avoir répondu favorablement à la sollicitation des femmes et des jeunes du parti pour être candidat, mais aussi pour réitérer l’engagement de la jeunesse de N’zérékoré à sa candidature jusqu’à la victoire finale. Excellence Monsieur le président, le choix de votre personne pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 est loin d’être le fruit du hasard, mais plutôt l’expression de la reconnaissance de votre peuple au bilan positif que vous avez obtenu en 10 ans de gouvernance à la tête de notre pays,  la Guinée. Ce bilan n’en doute point, est nettement différent  de celui de 50 ans de gestion cumulé des régimes précédents »  dira Mory Moka Kaba, le secrétaire général de COMOS FORÊT.

Les jeunes soutiens à la candidature du président Alpha Condé motive leur choix par les nombreuses réalisations de ce dernier.

«Toutes les belles réalisations que vous avez pu faire pour le développement de notre cher pays la Guinée fonde votre choix pour les militants et sympathisants du Rpg arc-en-ciel pour vous donner l’occasion de poursuivre ces belles initiatives dans l’intérêt du peuple de Guinée. C’est cela qui justifie l’engagement et la détermination sans faille du collectif des mouvements du soutien au Rpg arc-en-ciel de la forêt à accompagner et soutenir les idéaux du progrès du Pr Alpha Condé pour les élections présidentielles du 18 octobre prochain», se justifie Mory Moka Kaba.

 

Souleymane CONDE

Correspondant Régional de Reveilguinee.info à N’zérékoré

Ceci pourrait vous interesser

Sékhoutouréya: Voici le programme des obsèques de Marlyatou Barry, Ministre Conseillère à la Présidence…

Sékhoutouréya, 30 septembre 2020 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, très ...