Home / Libre Opinion / Offensive politique du CASE au Foutah, vers la fin d’une épopée hégémonique de l’UFDG?

Offensive politique du CASE au Foutah, vers la fin d’une épopée hégémonique de l’UFDG?

 »Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation’’, Sun Tzu dans l’art de la guerre.

Dalaba, Labé, Pita, Mamou… pour ne citer que ces villes jusque-là, jalousement gardées par la principale formation politique de l’opposition, risquent de basculer en faveur du parti au pouvoir par l’entremise du Collectif des Actions Solidaires et Émergentes.

Cette chasse gardée de l’ufdg, parti de l’opposant malheureux des scrutins de 2010 et 2015 est entrain d’être morcelée et agressée par le CASE avec sans coup férir. La manifestation d’intérêt avec la multitude d’adhérents que le mouvement enregistre sur le terrain est un signe annonciateur d’une fin d’hégémonie de l’ufdg dans la zone.

Le CASE marque son territoire avec la méthode de la rhétorique politique reposant essentiellement sur le porte-à-porte aux recettes politiques magiques et payantes.

La percée politique du CASE au foutah dégage une lueur d’espoir et un motif de réelle satisfaction par rapport à l’objectif du Coup fatal que s’est assigné le parti au pouvoir au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Chose qui amène à dire que, l’UFDG n’est plus désormais seule et son leadership  pourrait être discuté au regard des innombrable mouvements de soutiens qui se créent et qui militent en faveur du triomphe du RPG-Arc-En-Ciel pour assurer son caractère national et sa transversalité.

Ça craint fort une raclée mémorable pour l’ufdg dans son propre jardin au soir de la présidentielle. Car, en lieu et place de la défensive, le CASE opte pour l’offensive dont à sa tête, Malick Sankhon, l’homme des victoires électorales impossibles.

Le 18 Octobre prochain, c’est une présidentielle qui promeut, que le meilleur gagne.

 

Mamadou Diouma Kéïta, membre du CASE.

 

« Le contenu du texte n’engage nullement Reveilguinee.info »

Ceci pourrait vous interesser

Premier tour de la présidentielle en Guinée: la CEDEAO et l’UA livrent leur première déclaration préliminaire 

Les missions d’observation de la CEDEAO et de l’Union Africaine ont co-animé une conférence  de ...