Home / Actualité / Politique / Papa Koly réplique au discours de Dalein : « 2020 ne peut pas être 2010… »

Papa Koly réplique au discours de Dalein : « 2020 ne peut pas être 2010… »

En marge d’une conférence de presse qu’il a animé ce mercredi 09 septembre 2020, au siège de son département, le ministre d’Etat, en charge de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a répondu sagement et de façon stratégique au discours de Cellou Dalein Diallo, lors de la cérémonie d’investiture de son parti, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), qui l’a porté candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Alors que l’ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo, dont la candidature est vivement critiquée par l’opinion dont ses pairs de l’opposition et du FNDC, prévient que la présidentielle de 2020 ne sera nullement à l’image de celle de 2010 encore moins de celle de 2015, Elhadj Papa Koly Kourouma de son côté assure que c’est un discours politique qu’il a entendu.

« C’est un discours politique. 2020 n’est pas comme 2010, 2020 n’est pas comme 2015. C’est une évidence, 2020 ne peut pas être 2010. 2020 ne saurait être 2015. Alors je ne vois pas comment un parti qui a gagné en 2010, qui a aussi gagné en 2015, qui se représente en 2020, avec tout ce qu’il a comme bilan positif, qu’il peut étaler avec tout ce qui peut être encore comme perspective qu’on peut étaler, comment on peut avoir peur d’un tel discours politique ? Et ce discours politique je crois que c’est vous (la presse) qui le diaboliser. Sinon le leader n’a rien dit de grave », réplique l’allié du RPG Arc-en-ciel.

Dans son discours, poursuit Papa Koly Kourouma, Cellou Dalein tente de mettre sa troupe en confiance.

« Il met sa troupe en confiance, il engage sa troupe de voter massivement, ça ne nous effraye nullement. Au contraire, ça nous mets dans une position confortable, pour nous permettre de mouiller plus le maillot parce que on a un adversaire de taille (…) Donc ça va plutôt nous permettre de nous réorganiser, de nous engager avec force, pour dire que l’adversaire qui est, il ne faut pas le minimiser, parce que c’est un adversaire de taille. Donc, ça va nous permettre encore une fois de nous engager et ça nous galvanise davantage, puisque ça nous permets de mobiliser l’ensemble de la troupe pour être présent sur le terrain afin de mobiliser l’ensemble de toutes les couches sociales en faveur de notre candidat », ajoute ce cadre influent de la Coalition démocratique pour le changement dans la continuité (CODECC).

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Le candidat du RPG, universel, de par le parcours, transversal, de par l’histoire

“Alpha Condé est d’origine Malinké, de par la naissance et ne l’oublie pas en restant ...