Les contaminations se poursuivent dans la grande sphère politique de la Guinée. L’Assemblée nationale vient d’enregistrer un cas positif de Coronavirus ce jeudi 18 Juin 2020. Le député Habib Baldé de la Mouvance présidentielle a déclaré avoir été testé positif à la pandémie.
Sur son compte Facebook, le parlementaire fait croire que c’est depuis jeudi dernier, qu’il a commencé à développer une fièvre. Il a cru à un début de paludisme.
« La fièvre persistante, j’ai jugé utile avec recommandation de mes médecins de passer un scanner pulmonaire qui a détecté un aspect de TDM de pneumophatie type covid-19 avec atteinte minime. Et à la date du mardi 16 juin, j’ai effectué un test à la covid-19 dont les résultats se sont avérés #positifs » a écrit le parlementaire, très proche du premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana.
Actuellement, Habib Baldé se trouve à Donka pour le suivi et le traitement. Il lance un appel à ses compatriotes.
« Je demande à toutes les personnes ayant eues des contacts avec moi de se rapprocher des services de surveillance de l’ANSS pour un suivi. Prière de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale. Tous contre la Covid-19! » lance ce député de la neuvième législature.
Alpha DAF