Home / Actualité / Assemblée Nationale / Politique générale du Gouvernement : Kassory évoque la mission de l’Aficcon

Politique générale du Gouvernement : Kassory évoque la mission de l’Aficcon

Devant les députés guinéens ce mercredi 7 avril 2021, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a prononcé son discours de Politique générale du Gouvernement. Un discours dans lequel, le locataire du petit palais de la colombe a évoqué la mission principale de l’Agence de Financement des Communes de Conakry (AFICCON).

Le Pouvoir Exécutif à travers le Premier ministre qui soumet à l’instant même (12h), son programme de travail à la représentation nationale, conformément aux lois de la République, met un accent particulier sur l’AFICCON, cette entité étatique, créée à l’image de l’ANAFIC, pour financer les communes de Conakry.

« Notre capitale mérite toute une attention particulière. Nous souhaitons offrir aux Conakrykas une ville propre, sécurisée où il fait tout simplement bon vivre. Pour mettre en opération cette transformation, nous avons décidé de mettre en place une structure spécifique à l’instar de l’ANAFIC, l’agence de financement des communes de Conakry (AFICCON), que nous avons récemment créé, qui va assurer la mise en œuvre des projets de développement planifiés dans les communes de la capitale grâce à l’allocation de 10% des revenus fiscaux gérés notamment par les services publics, portuaires et aéroportuaires de Conakry. Ainsi, les questions de police municipale, de salubrité publique et de tranquillité, d’aménagement de voiries et puis généralement tout ce qui concourt à l’amélioration du cadre de vie dans la capitale, sera désormais pris en charge avec aisance par cette agence », a déclaré le premier ministre, Don Kass qui présente aux représentants du peuple, la feuille de route du Gouvernement, ses orientations et les perspectives à venir.

Nous y reviendrons

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AS Kaloum : Salifou Camara Super V nommé secrétaire général

L’AS Kaloum a trouvé le remplaçant d’Elhadj Aboubacar Touré candidat à la présidence de la ...