Home / Actualité / Confédération Africaine de Football / Présidence de la CAF : Me Augustin Senghor du Sénégal, Ahmed Yahya de la Mauritanie, attendus à Conakry

Présidence de la CAF : Me Augustin Senghor du Sénégal, Ahmed Yahya de la Mauritanie, attendus à Conakry

Conakry reçoit depuis quelques semaines et mois, de nombreux dirigeants du football africain. Les différents candidats pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) multiplient les contacts auprès des électeurs, avant l’assemblée élective prévue le 12 mars prochain pour renouveler le sommet de l’instance dirigeante du foot continental.

Selon la Féguifoot, le Sénégalais Me Augustin Senghor sera l’hôte du Président de la Zone Ouest A de l’UFOA et de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, ce mercredi 24 février 2021. Avant de quitter la capitale guinéenne, le Président de la Fédération Sénégalaise de Football sera reçu en audience par le Président de la République.

Pour sa part, le Mauritanien Ahmed Yaya sera à Conakry le vendredi 26 février prochain, annonce la même source. Après sa rencontre avec le Président Antonio Souaré, il sera également reçu en audience par le Chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé. Ahmed Yahya souhaite d’ailleurs inviter Antonio Souaré à assister aux demi-finales et à la finale de la CAN U-20, qui se dispute actuellement en Mauritanie.

Ces différentes visites de travail dans la capitale guinéenne, intervient après celles du Sud-africain Patrice Motsepe.

Présidence de la CAF : la Côte d’Ivoire sollicite le soutien de la Guinée…

Le vendredi 5 février dernier, le ministre d’État, ministre des sports recevait aussi en audience au siège du comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN 2025), une délégation ivoirienne à sa tête Amiche François Albert, ancien ministre ivoirien des Sports. Il était question pour la délégation Ivoirienne de solliciter le soutien et l’accompagnement de la Guinée à l’endroit de Jacques Bernard Daniel Anouma, candidat Ivoirien à la présidence de la confédération Africaine de football (CAF).

Le nouveau Président de la CAF sera connu le 12 mars prochain, lors de l’Assemblée générale élective prévue à Rabat, capitale du Maroc, au Royaume chérifien.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...