Home / Actualité / Echos de nos régions / Présidentielle 2020 : Alpha Condé dépêche ses lieutenants à l’intérieur du pays

Présidentielle 2020 : Alpha Condé dépêche ses lieutenants à l’intérieur du pays

Il y a quelques jours, nous vous l’annoncions. C’est finalement acté. Le chef de l’Etat a dépêché depuis le week-end dernier, plusieurs missionnaires à l’intérieur du pays. Des ministres, députés parti au pouvoir, responsables du bureau politique du RPG Arc-en-ciel et des alliés de taille séjournent dans les confins du pays, a appris Reveilguinee.info.

Tous, selon nos informations, ont pour mission principale, de sensibiliser leurs partisans à se faire enrôler sur les listes électorales dans la dynamique de la tenue des élections présidentielles dont la date du premier tour est fixé au 18 octobre 2020.

Alors que l’opposition réunie au sein du Front national pour la défense de la constitution rejette la date des élections, proposée par la CENI, le camp d’Alpha Condé, ne veut en aucun cas perdre le temps. Le RPG Arc-en-ciel et ses alliés de la CODECC sont ainsi passés à l’offensive en déployant plusieurs missionnaires à l’intérieur du pays.

Dans un communiqué publié ce Dimanche, la CENI a présenté un chronogramme global comportant les modalités de mise en œuvre des opérations de révision à titre exceptionnel du fichier électoral. Cette révision débutera le 20 juillet prochain et prendra fin le 3 août 2020.

Malgré donc les caprices de l’opposition, le pouvoir de Condé de ne veut en aucun cas se laisser distraire. Alpha Condé, le dirigeant guinéen (82 ans) au pouvoir depuis 2010, qui doit céder son fauteuil en 2020, ne rassure toujours pas l’opposition, qui lui demande de clarifier ses intentions par rapport à son projet de troisième mandat. D’autres réclamations dont entre autres l’annulation du double scrutin du 22 mars dernier, à travers la dissolution de l’Assemblée nationale, et la restauration de la constitution de mai 2010, en sont tant de caprices des opposants, jugées inacceptables par le camp présidentiel. Jusque-là, les lignes n’ont encore bougé.

Pendant ce temps, le RPG Arc-ciel et ses alliés de la CODECC font la course contre la montre. Alpha Condé pourrait d’ailleurs être porté candidat par son parti pour un troisième mandat lors d’une convention de cette formation politique qui aura lieu le 05 Août prochain, selon notre confrère de JeuneAfrique.

A suivre…

Focus Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Communiqué de la Fédération Guinéenne de Football suite au décès de Mme Touré née Claudia Nanette Sokambi

Dans un communiqué en date du 12 aout 2020, la fédération guinéenne de Football vient ...