Home / Actualité / Politique / Présidentielle 2020 : le parti d’Edouard Zoutomou va-t-il soutenir Cellou Dalein ?

Présidentielle 2020 : le parti d’Edouard Zoutomou va-t-il soutenir Cellou Dalein ?

Recalé de la présidentielle du 18 octobre prochain par la Cour Constitutionnelle, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou va officiellement annoncer son soutien à un candidat en lice à cette importante joute électorale du pays ce dimanche 20 septembre 2020.

L’opposant qui n’ira finalement pas à l’élection présidentielle va-t-il s’allier à Cellou Dalein Diallo ? Fort du soutien de son électorat pour barrer la route au président Alpha Condé, Dr Edouard Zoutomou va sauf changement de dernière minute, annoncer une alliance avec la principale force politique de l’opposition (UFDG), a-t-on appris de source digne de foi.

Selon nos informations, le parti UDRP organise un meeting ce dimanche au siège du parti sis à Sangoya, à partir de 15heures. Une déclaration va sanctionner l’évènement.

Pour rappel, la semaine dernière, au lendemain de son exclusion de la course à la présidentielle, le leader de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), a vigoureusement dénoncé l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle lui excluant de la compétition.

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou qui accuse le président Alpha Condé d’être le responsable de la situation qui lui a été infligée, promet d’empêcher ce dernier d’avoir des voix en Forêt lors de cette présidentielle.

Nous y reviendrons

Focus Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Urgent: décès à Conakry du président de l’OGDH, Abdoul Ghadiri Diallo

Nous venons d’apprendre avec beaucoup de tristesse, le décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo, président ...