Home / Actualité / Politique / Présidentielle 2020 : Tibou Kamara invite les guinéens à soutenir le candidat Alpha Condé

Présidentielle 2020 : Tibou Kamara invite les guinéens à soutenir le candidat Alpha Condé

C’est un Tibou Kamara, ministre d’Etat, en charge de l’industrie et des PME, prêt à accompagner le président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, qui est apparu devant le public ce vendredi, à l’occasion de la cérémonie de dédicace du livre d’entretiens ‘’Une certaine idée de l’Afrique’’, du dirigeant guinéen.

L’ancien ami de Cellou Dalein Diallo et conseiller personnel du Chef de l’Etat s’est montré ferme et catégorique. Dans son témoignage sur la personne qu’il conseille, Tibou Kamara décrit l’homme.

« Le président Alpha Condé a un traitement pour ses adversaires et un autre pour ses amis. Donc faites en sorte d’être un de ses amis. C’est un homme qui aime ce qu’il aime, mais ne déteste personne. C’est pourquoi, la Guinée l’aime et nous l’aimons tous » confesse l’ancien journaliste, qui invite les guinéens à soutenir la candidature du président Alpha Condé.

« Le 18 octobre, au nom de cet engagement, de cette reconnaissance du pays, pour tous les sacrifices consentis et les espoirs qui se profilent à l’horizon, avec la nouvelle présidence qui ne sera pas comme celle d’avant, parce c’est également un  homme capable de changement et de rupture, que nous le soutenions » tente-t-il de justifier son choix.

Tibou Kamara, estime qu’avec Alpha Condé, « nous allons écrire une certaine idée de la Guinée, une ambition nouvelle pour notre pays et le destin qu’il veut partager avec nous ».

Pour prouver qu’il soutient la candidature d’Alpha Condé, Tibou s’est même permis d’envoyer des piques à l’endroit des anciens premier ministres et ministres de la République, qui sont descendus sur le ring politique, pour conquérir le pouvoir.

Nous y reviendrons…

Alpha DAF

(+224) 666 117 586

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: accusé dans une affaire de mercenaires, le parti de Cellou Dalein répond à Alpha Condé (Déclaration)

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) rejette, avec mépris, les ...