Home / Actualité / Justice / Présidentielle du 18 octobre : la cour constitutionnelle fait une annonce…

Présidentielle du 18 octobre : la cour constitutionnelle fait une annonce…

Prévue le 18 octobre prochain, l’élection présidentielle nous réserve encore des surprises. Quels seront les candidats à cette joute électorale majeure devant aboutir au renouvellement de l’exécutif guinéen ? Si certains noms sont officiellement connus, pour l’instant, les principaux opposants d’Alpha Condé (Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Dr Faya Millimouno et Cie) n’ont toujours pas annoncées leurs candidatures. Ce mardi 18 août 2020, la Cour constitutionnelle a fait une importante annonce.

A deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, la Cour constitutionnelle a annoncé ce mardi la date pour le dépôt des dossiers de candidature. Dans un communiqué rendu public à la télévision nationale, l’institution gardienne de la constitution indique que les dossiers de candidatures sont reçus au greffe de la Cour du 19 Août au 08 Septembre 2020, de 8heures à 16heures 30 minutes, ce, conformément aux dispositions de l’article 42 alinéa 2 de la constitution et du décret D/2020/188/PRG/SGG du 11 Août 2020 portant fixation de la date de la prochaine élection présidentielle.

Les jours à venir seront décisifs pour les principaux opposants au régime Condé qui gardent pour le moment un suspens sur leurs participations ou non à cette élection présidentielle. Vont-ils y déposer leurs candidatures ? Attendons de voir !

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Compte-rendu du conseil ordinaire des ministres

𝐂𝐎𝐌𝐏𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐃𝐔 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐎𝐑𝐃𝐈𝐍𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐂𝐎𝐍𝐒𝐄𝐈𝐋 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝐉𝐄𝐔𝐃𝐈 𝟐𝟓 𝐍𝐎𝐕𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟏 ...