Home / Actualité / Politique / Présidentielle du 18 Octobre : l’UGDD de Francis Haba soutient la Candidature de Cellou Dalein Diallo

Présidentielle du 18 Octobre : l’UGDD de Francis Haba soutient la Candidature de Cellou Dalein Diallo

Le Bureau Exécutif National de l’Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) informe le peuple de Guinée qu’à l’issue des consultations internes effectuées après l’élimination injuste et injustifiée de leur candidat commun Dr Edouard Zoutomou KPOGHOMOU à l’élection présidentielle du 18 Octobre, les fédérations, les bureaux nationaux des femmes et des jeunes ainsi que le conseil des sages ont décidé dans leur écrasante majorité de soutenir l’UFDG dont Elhadj Cellou Dalein DIALLO est le candidat afin de conquérir le pouvoir.

A ce propos, une entente globale a été trouvée entre tous les partis alliés et l’UFDG pour la conquête et une gouvernance communes du pouvoir. Une cérémonie de signature de cet accord cadre sera effectuée ce samedi 26 septembre au siège de l’UFDG à la Minière. Notre parti y sera représenté par :
– le Président, M. Pépé Francis HABA
– la Vice-présidente, Dr Mariame SALL
– le Secrétaire Général, Paul HABA
– le Président des jeunes, Mamady CAMARA
– la présidente des femmes, Mme Issatou Bella BALDE
– le représentant du conseil des sage M. Joseph KEMO

Militants et sympathisants, notre décision de soutenir l’UFDG ne doit pas rester théorique. Elle doit se concrétiser dans nos actes et nos faits tout au long de cette campagne pour le plébiscite de M. Cellou Dalein DIALLO au lendemain du 18 Octobre 2020 comme nouveau Président de la République de Guinée.

Aux fédérations et cadres qui pourraient être réticentes, la politique est une course de fonds et une lutte d’intérêt. Elle se veut au-dessus des préjugés, des considérations éthiques et régionalistes. Soutenir Cellou Dalein DIALLO, est notre seule occasion d’exprimer notre désaccord face à la mauvaise gouvernance et surtout de donner un nouvel espoir au peuple de Guinée en favorisant l’alternance pour laquelle nous nous battons depuis près de deux ans.

Rassurez-vous, le jeu n’est pas perdu d’avance malgré que le pouvoir détienne les leviers lui permettant de frauder les élections. Plus de 70% du peuple de Guinée ne veut pas de 3e mandat d’Alpha CONDÉ. C’est à nous, de les ramener à transformer cette opposition par un vote massif en faveur de notre candidat. Pour y arriver, nos cartes d’électeurs constituent nos alarmes dans les urnes. Retirons-les et encourageons nos amis, voisins à les retirer aussi. Rendons cette victoire nette et écrasante et sécurisons les votes de façon à rendre impossible toute tentative de fraude et de confiscation de l’alternance démocratique.

Enfin, le Bureau Exécutif National vous remercie tous de votre fidélité à notre grand parti UGDD à ses idéaux et vous invite à ne pas vous prêter aux informations tronquées pouvant vous éloigner de notre objectif principal qui est d’élire M. Cellou Dalein DIALLO à la présidence de la république.

Vive L’UGDD,
Vive l’alternance Démocratique,

Samedi 26/9/2020

La Cellule de communication

Ceci pourrait vous interesser

Dernière minute/Guinée : Alpha Condé réélu dès le premier tour avec 59,49% des voix, selon la CENI

Alpha Condé (82 ans), candidat à sa propre succession, est réélu dès le premier tour ...