Home / Actualité / Politique / Présidentielle en Guinée : Cette note sécrète de Kassory, adressée aux membres du Gouvernement

Présidentielle en Guinée : Cette note sécrète de Kassory, adressée aux membres du Gouvernement

Désigné Directeur de campagne du candidat Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre prochain, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana sollicite l’accompagnement de ses pairs du Gouvernement. Dans une note en date du 14 septembre dernier, le locataire du Petit Palais de la Colombe demande clairement aux ministres des départements sectoriels de l’accompagner dans sa mission.

Le chef du Gouvernement indique que suite à la désignation du Président Alpha Condé par le Bureau politique nationale du RPG Arc-en-ciel, pour représenter le parti à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, il a été sollicité vivement l’accompagnement indéfectible de l’ensemble des soutiens y compris le Gouvernement, à travers « un pacte » qu’il dit avoir signé au nom de ses pairs.

« Dans cette perspective, il a porté son choix sur ma modeste personne pour conduire son Directorat de campagne. Pour ce faire, je sais compter sur l’entière disponibilité de chacun et de tous pour m’accompagner dans cette noble et exaltante mission dont le but final est la victoire de notre champion au lendemain du 18 octobre 2020 », écrit Ibrahima Kassory Fofana.

C’est pourquoi, ajoute l’ancien président du GPT, « nous avons le devoir et la responsabilité de concevoir des notes d’information à mettre à disposition des équipes de campagne pour une bonne information des populations ».

Plus loin, Kassory demande à ses ministres chacun en ce qui concerne son secteur, de fixer dans la note sectorielle, des éléments portant sur les projets en cours d’exécution de même que ceux en préparation.

« Pour chaque projet, des précisions devront être données sur l’objectif, le montant de financement, la durée et le niveau d’exécution des travaux en cours », précise le premier ministre, dans cette note hautement confidentielle dont votre quotidien en ligne a pu se procurer une copie, que vous pouvez lire ci-dessous.

Le dernier délai du dépôt des éléments d’information devrait parvenir à sa ministre Directrice de Cabinet hier mercredi 16 septembre 2020 à 12heures.

Comme pour dire, que le Gouvernement est prêt à tout, même avec une saignée financière pour offrir à Alpha Condé, candidat à sa propre succession, un troisième bail à la tête de la Guinée.

A suivre…

Focus Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Premier tour de la présidentielle en Guinée: la CEDEAO et l’UA livrent leur première déclaration préliminaire 

Les missions d’observation de la CEDEAO et de l’Union Africaine ont co-animé une conférence  de ...