La Guinée se dirige vers une élection présidentielle historique le 18 octobre 2020 où le président sortant Alpha Condé est candidat à un troisième mandat anticonstitutionnel.
Nous dénonçons et condamnons cette candidature illégitime.
Nous invitons tous les opérateurs économiques (guinéens, français, chinois, maliens, sénégalais, libanais, russes, nigérians, espagnols, Belges, allemands, turques, bref tout le secteur privé) à soutenir Cellou Dalein Diallo candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qui est une alternative la plus crédible.
Cellou Dalein Diallo président de la République, nous sommes rassurés que l’homme d’affaires et ses biens seront protégés, les opérateurs économiques victimes de destruction et d’incendies de leurs biens seront dédommagés.
À partir du 19 octobre 2020, Mr Alpha Condé n’appartiendrait qu’au passé. C’est pourquoi, nous vous demandons d’accompagner Cellou Dalein Diallo jusqu’à son installation au palais présidentiel.
Aux opérateurs économiques victimes de pillages pendant cette campagne électorale 2020, nous vous demandons de prendre un huissier de justice pour faire le bilan des pertes et déposer au GOHA. En attendant, nous prions de rester à l’écoute, des consignes vous seront données dans les jours à venir.
Soutenons toutes et tous Cellou Dalein Diallo jusqu’à la victoire finale pour que désormais l’opérateur économique vive et exerce son métier sans craintes.
Ensemble, unis et solidaires, nous allons vaincre !
Le 05 octobre 2020
Chérif Mohamed Abdallah Haïdara