Home / Actualité / Politique / Présidentielle : exclu, Dr Edouard Zoutomou va accompagner un candidat pour barrer la route à Alpha

Présidentielle : exclu, Dr Edouard Zoutomou va accompagner un candidat pour barrer la route à Alpha

Comme annoncé par votre quotidien en ligne, l’opposant Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou a animé un point de presse ce jeudi 10 septembre 2020, à Conakry, à son domicile privé. Exclu de la course à la présidentielle du 18 octobre prochain, le leader de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), a vigoureusement dénoncé l’arrêt rendu par la Cour constitutionnelle lui excluant de la compétition.

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou qui accuse le président Alpha Condé d’être le responsable de la situation qui lui a été infligée, promet d’empêcher ce dernier d’avoir des voix en Forêt lors de la présidentielle.

« Aujourd’hui, notre idéal c’est de faire en sorte qu’Alpha Condé ne soit pas le président de la république après le 18 octobre (…) Même si nous ne sommes pas dans la course, cela ne veut pas dire que nous allons nous asseoir et nous taire », déclare l’opposant, qui assure que c’est un tort qui lui a été faite. Et ce tort, ajoute-t-il, « Nous allons le dénoncer ».

« Et nous sommes dans la logique de ne pas laisser monsieur Alpha Condé être le prochain président de la république », enchaine-t-il.

Sur un ton ferme, Dr Zoutomou jure que sa candidature fait peur au président Alpha Condé.

« Notre candidature fait peur à Alpha Condé. Je ne me reproche de rien. On ne me reproche de rien, on ne m’a pas signifié.  Dans le document qui atteste, rien n’existe dans ce document qui dit que je suis malade ou je ne suis pas de la nationalité guinéenne. Par conséquent c’est une fuite en avant pour nous » dénonce-t-il.

Malheureusement, reconnait l’opposant, l’arrêt de la cour constitutionnelle n’a pas de recours. « C’est en connaissance de cette possibilité que Monsieur Alpha Condé a barré notre candidature parce qu’elle est gênante », avoue-t-il.

Selon Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, membre de l’UNAD, tous les ressortissants de la Guinée forestière se sont alignés derrière sa candidature.

N’étant point dans la logique de laisser Alpha Condé devenir le prochain président de la République, le leader de l’UDRP n’exclut pas une alliance avec une autre formation politique opposé au régime de Conakry.

« Nous allons consulter notre base et dégager les voix qu’il faut suivre. Nous allons faire en sorte que la base vote pour un autre candidat contre Alpha Condé», annonce-t-il interrogé par un journaliste de Reveilguinee.info.

Point de presse de Dr Édouard Zoutomou, candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre 2020 par la Cour Constitutionnelle. Suivez le direct…

Publiée par Reveilguinee.info sur Jeudi 10 septembre 2020

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Le FNDC, un tonneau vide qui fait trop de bruit ! (Par Tibou Kamara)

On existe par soi-même, ou par les autres. Un groupuscule d’individus sans passé ni avenir, ...