Home / Actualité / CHAN Cameroun 2021 / Qualification du Syli local en demi-finale du CHAN : 100 millions pour chaque joueur !

Qualification du Syli local en demi-finale du CHAN : 100 millions pour chaque joueur !

Victorieuse du Rwanda (1-0) ce dimanche 31 Janvier 2021 à Limbé en quart de finale, la Guinée s’est en effet emparée du dernier billet et elle défiera le Mali pour une place en finale mercredi prochain au compte de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations 2020. Et comme pour dire que le travail bien fait doit être récompensé, les autorités guinéennes, comme promis, décaissent une véritable manne financière. Chaque joueur sera primé.

Moins de 24 heures après la minuscule victoire du Syli local grâce au jeune prodige Morlaye Sylla, chaque joueur doit empocher au titre de la prime de qualification, 10.000$, soit 100 millions de francs guinéen, nous a confiés un cadre proche des finances du département en charge des Sports.

Au-delà des joueurs, les membres du Staff technique percevront aussi leurs primes de qualifications pour la demi-finale.

Pour rappel, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura avaient également perçu leurs primes de qualification pour les ¼ de finales. Le précieux sésame était de 7.000 euros pour chaque joueur et membre de l’équipe technique.

Selon nos informations, le Gouvernement a débloqué toutes les primes de qualification jusqu’en finale. Et les joueurs seront payés sur place.

Enfin, ce lundi, le Syli National Local doit quitter Limbé pour rallier Douala, pour les préparatifs de la demi-finale contre le Mali, pays voisin, le mercredi 03 février prochain.

Un véritable derby à ne point louper !

A suivre…

Focus Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...