Home / Actualité / Politique / Reprise des manifestations : Cellou Dalein accède à la demande de ses militants…

Reprise des manifestations : Cellou Dalein accède à la demande de ses militants…

L’opposant Cellou Dalein Diallo a accédé samedi à la demande de ses militants qui réclament la reprise des manifestations de rue en Guinée. C’était en marge de la 10è assemblée générale virtuelle de son parti.

Le leader de l’Union des Forces démocratiques de Guinée a indiqué qu’il est d’accord sur le principe de reprendre les manifestations de rue. Cependant, il a demandé à ses partisans d’attendre la fin des examens scolaires pour examiner leur faisabilité.

Selon Cellou Dalein Diallo, l’UFDG a épuisé tous les recours possibles contre ce qu’il qualifie d’injustice dont sont victime ses cadres.

‘’Je comprends le cri de cœur des femmes et des jeunes lorsqu’on est placés devant une telle situation. Nous avons toujours fait recours à la justice. Cette justice instrumentalisée par Alpha Condé refuse de traiter notre situation. Elle se dit arrogamment incompétente’’, dénonce l’opposant historique d’Alpha Condé.

“Dans ce cas qu’est-ce qu’on fait ?’’, s’interroge-t-il, avant de souligner que ‘’manifester dans les rues et sur les places publiques est un droit constitutionnel. Alpha Condé empêche les guinéens et l’opposition politique d’exercer ce droit en évoquant des arguments qui ne tiennent pas la route’’.

A en croire le candidat malheureux des présidentielles de 2010, 2015 et 2020, la direction nationale de son parti a examiné la requête des jeunes et a dit que sur le principe, “nous sommes d’accord’’.

En conséquence, Cellou Dalein Diallo annonce la reprise des manifestations juste après les examens nationaux.

‘’Nous allons attendre la fin des examens scolaires pour définir ensemble les dates et les formes que nos manifestations vont prendre’’, promet l’ancien premier ministre.

Pour le moment, le Gouvernement guinéen n’a pas encore réagi suite à cette annonce de reprise des manifestations en cette période de crise sanitaire.

A suivre…

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...