Home / International / Afrique / Riposte Covid-19 : l’Afrique va recevoir 1,2 milliard d’euros de la France

Riposte Covid-19 : l’Afrique va recevoir 1,2 milliard d’euros de la France

L’Afrique va bénéficier d’une aide  financière de 1,2 milliard d’euros de la France pour faire face à la pandémie de COVID-19 et ses conséquences.

Cette dotation fait suite à une décision du Président français Emmanuel Macron qui a mobilisé ses partenaires du G7 et du G20, pour un moratoire sur la dette ou le renforcement de l’aide internationale, a annoncé l’ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, célébrée chaque 25 mai.

Le diplomate français, a salué les progrès réalisés par l’Afrique ainsi que  les efforts engagés récemment, en RDC,  par le président Felix Tshisekedi.

« Cette Journée est une opportunité de rappeler les liens qui unissent l’Afrique, la France et l’Europe, des liens plus importants que jamais en cette période de crise sanitaire, économique et sociale qui affecte l’ensemble de la planète. En se tenant aux côtés de nos amis congolais en ces moments difficiles pour tous, nous leur souhaitons une excellente Journée mondiale de l’Afrique », a salué le diplomate français,  François Pujolas.

Cette annonce intervient alors que l’Afrique comptait mardi, 115 616 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 3 479 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Syli national/Matches amicaux: Didier Six dresse la liste des 23 joueurs convoqués…

Le sélectionneur guinéen, Didier Six a publié samedi, en marge d’une conférence de presse, la ...