La ministre du plan et de la coopération internationale a présenté ce Samedi, 28 Juillet 2023, son bilan à mi-parcours devant la commission d’évaluation à la primature. Un exercice qui a démarré depuis lundi, avec d’autres membres du Gouvernement Goumou.
Accompagnée des cadres de son département, Rose Pola Pricemou a tout d’abord salué l’initiative qui, selon elle, est un exercice de redevabilité.
‘’C’est un exercice très important, qui permet à la fois de corriger les faiblesses, de mesurer l’efficacité et aussi, c’est un principe de redevabilité vis-à-vis des autorités, mais aussi du peuple de Guinée, pour lequel on s’est engagé à améliorer les conditions de vie’’, a-t-elle expliqué.
Plus loin, l’ancienne ministre de l’information et de la communication, affirme avoir présenté devant la commission, les activités réalisées au compte du premier semestre de l’année 2023.
‘’Aujourd’hui, nous avons présenté le parcours du ministère du plan et de la coopération internationale, qui a la mission de conduire la politique du gouvernement en matière de planification, de coordination des interventions de collecte et de diffusion des informations statistiques. Nous avons pu présenter ce que nous avons réalisé en terme de recensement général de la population, mais aussi, d’autres acquis que nous avons réalisé’’, a-t-elle laissé entendre.
Alpha DAF