Home / Actualité / Echos de nos régions / Sadou Keita, Gouverneur de Kankan : « au bout de 2 ou 3 ans nous serons arrosés d’électricité »

Sadou Keita, Gouverneur de Kankan : « au bout de 2 ou 3 ans nous serons arrosés d’électricité »

Le nouvel An est une occasion pour les grandes personnalités et les autorités administratives à tous les niveaux de s’adresser aux citoyens de leurs localités respectives, en formulant des voeux de souhaits. Mais aussi, une occasion pour les dirigeants d’annoncer de nouveaux projets, que l’on peut s’attendre à la réalisation au cours de la nouvelle année.

À l’instar de beaucoup de ses pairs donc, le Gouverneur de Kankan n’a pas dérogé à la règle. Sadou Keita qui a formulé ses vœux de bonne année, a annoncé la réalisation de certaines infrastructures que les populations de sa circonscription attendent impatiemment.

Tout d’abord, le gouverneur Sadou Keita a commencé par annoncer le démarrage de la construction du barrage hydroélectrique de Kogbèdou dans un bref délai.

« Le président de la République a initié le projet de construction des barrages fomi et kogbèdou. Parce que l’électrification de la haute Guinée le tient beaucoup à coeur. C’est pourquoi, je suis certain que l’un ou l’autre va démarrer très bientôt soit par les chinois, soit par les égyptiens. Mais aussi l’interconnexion est en cours. Donc, c’est sûr que nous sommes à la croisée de ces différents projets d’électricité. Je suis certains qu’au bout de deux ou trois ans, nous serons arrosés d’électricité. C’est en toute objectivité que je le dise et en connaissance de cause. Certainement notre région va connaître un rayonnement exceptionnel très bientôt », a annoncé le Gouverneur de la région administrative de Kankan.

Poursuivant, il ajoutera que le bitumage des voiries urbaines et inter-urbains avance à grand pas dans la région.

« Le bitumage des voiries urbaines de siguiri, et inter-urbains, comme Kankan-Kerouané, aussi Kankan-Mandiana est en phase de finition. C’est certain que cette année, de gros efforts seront fournis en ce sens. Ce qui donnera un de plus à l’épanouissement et au développement de notre région » a promis Sadou Keita, rapporte notre Correspondant régional.

Mamady Dansa CONDE, correspondant régional de reveilguinee.info à Kankan 

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: ce que l’on sait de l’organigramme du CNRD

En Guinée, parmi les multiples questions qui restent en suspens depuis le coup d’État qui ...