Home / Société / Semaine nationale de l’altruisme : mérite international annonce les couleurs…

Semaine nationale de l’altruisme : mérite international annonce les couleurs…

L’ONG mérite international de la jeunesse Guinée a présenté vendredi aux journalistes son timeline à travers une conférence de presse.

Face aux hommes de médias, les responsables de cette structure ont étalé leur programme d’activités qui va se ponctuer sur la semaine nationale de l’altruisme qui se tiendra du 20 au 25 Avril 2020. Cette semaine vise à aider les jeunes de 15 à 25 ans d’intervenir au niveau de leurs communautés sur l’ensemble du territoire national.

 » Cette semaine permettra d’être avec les jeunes sur le terrain en organisant un forum avec les enfants sous le thème : les volontaires au service des enfants » a déclaré Ahmed Sékou Traoré, Directeur pays du mérite international de la Jeunesse Guinée.

Selon lui, cette initiative vise également à collecter des dons en faveur des enfants. Des camps de chantiers pour cette couche vulnérable sont annoncés dans plusieurs parties de la Guinée, notamment à Molota, dans Boffa.

 » Ces camps de chantiers vont continuer avec les jeunes pour célébrer la semaine nationale de l’altruisme » a précisé Ahmed Sékou Traoré (AST).

Rendez-vous est donc pris au mois d’Avril prochain pour vibrer au rythme de cette semaine nationale de l’altruisme.

A suivre…

Daouda Yansané

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...