Home / Actualité / Echos de nos régions / SENACIP 2019: mérite international de la jeunesse Guinée sensible les élèves du Collège-lycée Lambagni

SENACIP 2019: mérite international de la jeunesse Guinée sensible les élèves du Collège-lycée Lambagni

A l’occasion de la quatrième édition de la semaine nationale de la Citoyenneté et de la Paix qui a été lancée en fanfare cette semaine par le chef de l’Etat, Alpha Condé, l’ONG,  »Mérite International de la Jeunesse Guinée », a initié ce samedi 21 décembre 2019, une journée de sensibilisation en faveur des élèves du Collège-Lycée Lambagni, autour du thème central  »Voter et Devoir des Citoyens; User de vos droits, faites vos devoirs ».

Cette journée vise à rappeler les apprenants de l’aspect citoyenneté qu’incombe tout citoyen responsable. Durant des heures, le mérite international de la Jeunesse Guinée, a échangé avec les élèves de cet établissement public qui portait le nom de  » Lycée des Jeunes Filles ».

Selon le Directeur pays de l’ONG, cette initiative reflète exactement la vision de la 4 ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix. Pour Ahmed Sékou Traoré, les guinéens doivent combattre l’ethnocentrisme et le régionalisme, et aussi cultiver l’esprit citoyen.

Le patron du mérite international, n’a pas manqué aussi d’interpeller les élèves sur l’avenir d’un pays qui repose d’après lui, sur la jeunesse, d’où l’idée d’adopter des comportements citoyens lors des prochaines élections, qui s’annoncent crutiales pour la Guinée.

La cérémonie a été marquée par une conférence-débat entre organisateurs et élèves sur la Citoyenneté liée à la nation et la notion du patriotisme. À noter que la cérémonie a été marquée par des remises de cadeaux aux participants qui ont répondu aux différentes questions liées à la SENACIP de cette année.

 

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Présidentielle en Guinée: une délégation de la Communauté internationale à Conakry

C’est une nouvelle qui va sans nul doute atténuer les tensions pré-électorales en Guinée. Une ...