Home / Actualité / Politique / Sidya Touré assure que la déclaration d’Alpha Condé est une véritable agression contre le peuple de Guinée

Sidya Touré assure que la déclaration d’Alpha Condé est une véritable agression contre le peuple de Guinée

Le Président de la République, qui jusque-là maintenait le flou sur ses intentions de changer la constitution de Mai 2010 a officialisé jeudi soir, la disponibilité du projet de nouvelle constitution. Dans une adresse à la nation, Alpha Condé a rendu public ce projet qu’il tient à cœur, lui et ses soutiens.

Dans ce projet condensé dans un document de 45 pages, il est clairement mentionné, que le président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de six (6) ans renouvelable une seule fois.

Réagissant sur Tweeter à cette déclaration du Président de la République, l’opposant Sidya Touré déclare qu’il s’agit d’un jour sombre. L’annonce d’Alpha Condé n’est autre qu’une déclaration de guerre contre les guinéens, prévient-t-il.

« Surpris ? Non. Déçu ? Pas du tout. Mais un jour sombre car cette déclaration est une véritable agression contre le peuple de Guinée. Une volonté de déstabilisation de notre pays et de la sous-région. Une assurance pour le non développement et les tensions sous-jacentes », a dénoncé le leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée: accusé dans une affaire de mercenaires, le parti de Cellou Dalein répond à Alpha Condé (Déclaration)

La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) rejette, avec mépris, les ...