Home / Actualité / Politique / Sidya Touré se souvient : “il y a 25 ans, le 9 juillet 1996”

Sidya Touré se souvient : “il y a 25 ans, le 9 juillet 1996”

Il y a 25 ans, Sidya Touré était nommé par l’ancien président guinéen, au poste de premier ministre, chef du Gouvernement. C’était pour être précis le 9 juillet 1996.

Dans un post largement parlé par sa cellule de communication, le leader de l’UFR a fait un retour sur son passé glorieux.

« Il y a 25 ans le 9 juillet 1996 j’ai été nommé Premier Ministre de la République de Guinée après une adresse solennelle à la nation du Président de la République” se souvient Sidya Touré.

Le 10 juillet de la même année, rappelle l’opposant, la composition du nouveau gouvernement a été publiée.

“Le mois suivant ce fut la publication du décret d’organisation et d’attribution des Ministères et début octobre, le déclenchement des réformes structurelles et conjoncturelles d’une ampleur jamais égalée”, rappelle-t-il.

En décembre, selon l’ancien premier ministre, fut organisé à Dalaba une concertation de tous les acteurs clés de l’administration pour une vision partagée de l’avenir de notre pays qui a abouti à la rédaction du document de prospective Guinée Vision 2010.

“Le sens de mon combat reste demeure le développement économique et social de mon pays la Guinée au profit de la majorité de mes compatriotes”, précise le leader de l’Union des forces Républicaines.

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...