Home / Actualité / Echos de nos régions / Silence ! Kabinet Cissé, nouveau patron de la CENI

Silence ! Kabinet Cissé, nouveau patron de la CENI

C’est un revirement de dernière minute. Alors que tous les pronostics étaient en faveur de Mamadi 3 Kaba, commissaire nommé à la CENI, en remplacement du défunt Me Salif Kébé, c’est bien Kabinet Cissé, l’autre activiste de la Société Civile, discret, qui se fait élire ce mardi 26 mai 2020, à la tête de la commission électorale nationale indépendante (CENI), avec 16 voix sur les 17 commissaires.

L’élection de l’ancien président de l’initiative pour la prospective économique et le développement durable (IPED) et ex-directeur exécutif du Centre du commerce international pour le développement (CECIDE), a eu lieu à huit-clos au siège de l’institution électorale en présence du ministre d’Etat, de la justice, en charge des relations avec les institutions républicaines.

Celui qui occupait jusque-là le poste de directeur du département Formation et Accréditation au sein de l’organe électoral, Kabinet Cissé devient ainsi, après Salif Kébé, le nouveau patron de la CENI. Il aura la lourde charge de conduire la prochaine présidentielle en Guinée, prévue dans les conditions normales en fin d’année 2020.

Natif de Macenta, Kabinet Cissé qui est père de famille, est âgé de 45 ans.

Mamadi 3 Kaba, commissaire contesté par l’opposition radicale et le Barreau de Guinée, siégera désormais en tant que simple commissaire.

A suivre…

Revilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Tibou Kamara ou la constance dans le reniement [Droit de réponse du FNDC]

A l’époque, farouche “opposant” au dictateur Alpha CONDÉ, pendant son long exil ayant suivi son ...