Home / Actualité / Echos de nos régions / Taxi-motos à Conakry : cette décision du Gouverneur, qui pourrait réduire le désordre !

Taxi-motos à Conakry : cette décision du Gouverneur, qui pourrait réduire le désordre !

Comment réguler le secteur des taxi-motos à Conakry ? Le Gouverneur de  la Ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura, qui s’est entretenu lundi, avec les Maires, les Secrétaires généraux et les chefs de quartiers des cinq communes de la capitale guinéenne, a avancé des stratégies.

Dans les locaux du Gouvernorat, il a été question entre Mathurin et ses invités d’évoquer la situation du recensement exhaustif des taxi-motos en circulation dans les communes de Conakry.

Selon Mathurin Bangoura, à partir du 15 mars 2020, désormais, tous les taxis motos qui roulent à Conakry dans les différentes communes doivent porter des gilets et deux casques dont un pour le passager avec des couleurs définies pour chacune des communes.

« La commune de Kaloum: couleur verte ; Dixinn: couleur bleue ; Ratoma: couleur rouge ; Matoto: couleur jaune et Matam: couleur orange», a-t-il annoncé.

Ce n’est pas tout. La décision concernant l’usage de deux casques est valable pour les usagers ordinaires. En ce qui concerne ces derniers, ladite décision entre en vigueur dès ce lundi 03 février.

A noter que plusieurs policiers et gendarmes ont pris part à cette rencontre.

A suivre…

Fatoumata Binta DIALLO

Pour Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Libération d’Alpha Condé, transition : Nana Akufo-Addo et Ouattara à Conakry…

Une délégation de haut niveau de la Communauté économique des États de d’Afrique de l’ouest, ...