Home / Actualité / télécoms / Télécoms : la FESATEL annonce une grève à partir du 12 juillet 2021

Télécoms : la FESATEL annonce une grève à partir du 12 juillet 2021

C’est une autre grève qui s’annonce en Guinée. Alors que la FESABAG, dirigée par Abdoulaye Sow menace de déclencher une grève dans les institutions bancaires, d’Assurance et de Micros-finances, la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL), conduite par Abdoulaye Barry, annonce elle aussi, une grève générale dès ce 12 juillet 2021, ce, après l’échec des négociations qu’elle a eu avec l’inspecteur général du travail, depuis juin dernier, a appris Reveilguinee.info.

Ce mercredi 7 juillet 2021, selon nos informations, cette structure syndicale a déposé auprès du ministre de la Fonction publique et du Travail, un avis de grève générale.

Dans son avis de grève, la FESATEL dénonce une volonté manifeste d’empêcher les négociations s’expliquant par les multiples reports de réunions initiées dans ce cadre par l’inspecteur général du travail. C’est pourquoi, elle exige l’annulation pure et simple de l’arrêté 457 du Ministère des postes, télécommunication et de l’économie numérique; la mise en place d’un comité tripartite composé de l’État, du patronat et des partenaires sociaux (FESATEL) pour statuer sur la question de la pression fiscale du secteur.

Ce jeudi 08 Juillet 2021, les syndicalistes vont animer une conférence de presse à Conakry. Objectif, expliquer le motif de leur grève général à l’opinion nationale et internationale.

Merci de lire ci-dessous, l’avis de grève de la FESATEL parvenu à notre desk central

Ceci pourrait vous interesser

Non ! Tout n’est pas mauvais dans l’industrie littéraire guinéenne

La devise de la littérature s’adapte à son époque. Faites de la critique mais pas ...