Home / Société / TPI de Kaloum : l’activiste Bella Bah, condamné à 1 an de prison avec surpris

TPI de Kaloum : l’activiste Bella Bah, condamné à 1 an de prison avec surpris

Poursuivi pour diffusion et mise à disposition d’autrui, de données de nature à troubler l’ordre public par le biais d’un système informatique, l’activiste Bella Bah membre du FNDC, vient de connaitre définitivement son sort au tribunal de première instance de Kaloum.

Le jeune Bella Bah a été condamné à un (1) an d’emprisonnement assortis de sursis ce mercredi 05 février 2020, par le juge du Tribunal de Conakry 1, Mohamed Diawara.

Dans le verdict, ce jeune opposant au projet de nouvelle constitution en Guinée, est sommé de payer une amende de 20 millions GNF.

Ce mercredi 05 Février 2020, se poursuit au tribunal de première instance de Kaloum, le procès du jeune activiste, Bella bah, dans la phase réquisition et plaidoiries.

Pour rappel, dans sa réquisition lors de ce procès qui a été ouvert en début semaine, le procureur du tribunal de première instance de Kaloum, a demandé à ce que l’accusé soit retenu dans les liens de la culpabilité, puis condamné à la peine de trois (3) ans de prison et au payement de deux (2) millions de francs guinéens comme amende.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Justice : l’activiste Mamadou Alpha Diallo condamné pour “outrage à agent”

Le jeune activiste de la Société  civile guinéenne, Mamadou Alpha Diallo, a été condamné mardi 15 ...