Home / Actualité / Politique / Urgent : Dr Faya Millimouno boude la présidentielle du 18 octobre

Urgent : Dr Faya Millimouno boude la présidentielle du 18 octobre

Il s’est finalement décidé ! Le Bloc Libéral ne sera pas au rendez-vous du 18 octobre prochain. L’annonce a été faite par le président du parti lui-même ce lundi 07 septembre 2020 en marge d’une conférence de presse à son siège, a appris Reveilguinee.info.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction ce dimanche, Dr Faya Faya Lansana Millimouno avait laissé entendre que son parti allait officialiser sa position aujourd’hui par rapport à sa participation ou non à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Guinée : Dr Faya Millimouno ‘’aussi’’ Candidat à la présidentielle ?

Pour dit-il, être cohérent avec sa démarche, puisque opposé au projet de nouvelle constitution et de troisième mandat du président Alpha Condé, le BL de Faya décide une nouvelle fois, à l’image des législatives dernières couplées du référendum constitutionnel, de bouder cette importante joute électorale majeure.

Contrairement à Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, qui va déposer ce lundi ses dossiers de candidature à la cour constitutionnelle, Dr Faya Millimouno, va rester au sein du Front national pour la défense de la constitution pour combattre dans la rue le régime Condé, qui veut à tout prix se maintenir au pouvoir, à travers son projet de troisième mandat.

Nous y reviendrons…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Sékhoutouréya: Voici le programme des obsèques de Marlyatou Barry, Ministre Conseillère à la Présidence…

Sékhoutouréya, 30 septembre 2020 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, très ...