Home / Actualité / Echos de nos régions / Urgent/Guinée : Un premier cas de Coronavirus signalé à Mamou…

Urgent/Guinée : Un premier cas de Coronavirus signalé à Mamou…

Le Coronavirus a franchi les portes du Foutah. Après la préfecture de Pita, celle de Mamou vient d’enregistrer son premier Cas de Covid-19 ce jeudi 14 Mai 2020, a appris le Correspondant régional de Reveilguinee.info, de sources hospitalières.

La personne annoncée positive est venue de Conakry par le biais d’une O.N.G qui a offert des dons de kits sanitaire aux populations de la sous-préfecture de Dounet, à en croire Dr Mamadou Kouyaté, Directeur Régional de la Santé de Mamou.

Aussitôt informées, les autorités sanitaires de Mamou ont directement alerté l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS). Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, on nous apprend que le contact avait été isolé dans un établissement hôtelier de la place et a été évacué au centre de traitement de Kindia dans la matinée de ce vendredi 15 mai 2020 pour une prise en charge.

Aux dernières nouvelles, une équipe de la Direction préfectorale de la santé en collaboration avec l’unité de protection civile est déployée sur le terrain pour recenser tous les contacts.

La Propagation de la pandémie se poursuit donc en Guinée. A date, le pays avoisine 2.400 et quelques cas de contaminations sur son territoire.

Nous y reviendrons.

Thierno Mamadou SOW

Correspondant Régional

Pour Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Football: Antonio Souaré, KPC, Bouba Sampil, Mathurin Bangoura s’entretiennent et parlent le même langage, devant Kiridi Bangoura

Alors que les lampions ne se sont même pas, encore, éteints sur la grandiose cérémonie ...