Home / Actualité / Politique / Urgent : le Gouvernement entame son opération de déguerpissement à Dar-es-Salam ce mardi

Urgent : le Gouvernement entame son opération de déguerpissement à Dar-es-Salam ce mardi

Après Kipé 2 et Kaporo-rails, c’est autour des riverains de la grande décharge de Dar-es-Salam de faire face au déguerpissement  qui a été lancé récemment par le gouvernement guinéen à travers le ministère de la ville et de l’aménagement du territoire. L’opération sera mise en exécution dans la zone ce mardi 21 mai 2019, à partir 06h du matin. L’information nous a été confiée par un cadre proche du gouvernement ce lundi 20 mai 2019.

Les riverains de la décharge de Dar-es-Salam sont toujours dans le qui-vive plus d’un an après l’éboulement qui avait fait neuf (9) morts. Le Gouvernement avait pourtant promis de faire déguerpir les populations pour éviter de nouveaux drames.

A Dar-es-Salam, le dépotoir  d’ordures grandit de jour en jour. Des résidents menacés de déguerpissement sont exposés à des maladies.

En 2018, le Gouvernorat de la ville de Conakry avait annoncé une mesure visant à faciliter le déguerpissement des habitants. Un montant de 20 millions avait été promis à chaque famille comme dédommagement. Mais cet argent est toujours rejeté par  les citoyens de Dar-es-Salam, qui qualifient cette somme d’insignifiante pour reconstruire leur vie ailleurs.

A suivre…

Focus Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Ligue 1 Guicopres : La Fondation KPC pour l’Humanitaire signe une convention avec BECA Prod pour la diffusion du championnat guinéen

Ce vendredi 24 Novembre 2022, dans les locaux du stade Petit Sory de Nongo, s’est ...