Home / Actualité / Assemblée Nationale / Vienne : la présidente de l’Union interparlementaire dément avoir invité Damaro (Copie lettre)

Vienne : la présidente de l’Union interparlementaire dément avoir invité Damaro (Copie lettre)

La présidente de l’Union Interparlementaire vient de démentir une prétendue invitation du président de l’Assemblée nationale guinéenne à la 5ème conférence mondiale de l’Union interparlementaire (UIP), qui réunit chaque année les présidents de Parlements des différents pays membres prévue du 19 au 21 aout 2020 à l’Office des Nations unies à Vienne, en Autriche.

Alors que le 26 mai dernier, en marge d’une audience qu’il accordait à l’ambassadeur de l’Egypte en Guinée, Amadou Damaro Camara faisait savoir qu’il a été invité à la 5ème conférence des parlements, la Mexicaine Gabriela Cuevas Barron, qui a été saisie le 25 mai 2020 par le Coordinateur général du Front national pour la défense de la Constitution, a tenu à apporter des précisions d’une importante capitale.

Dans une lettre réponse datant du 2 Juin 2020, la présidente Union Interparlementaire (UIP) fait noter qu’elle n’est aucunement au courant d’une quelconque invitation de Damaro pour participer à la 5e conférence mondiale des présidents de parlements en son nom. Ci-dessous Copie…

Ceci pourrait vous interesser

Décès de la ministre Marlyatou Barry: les condoléances de la Présidence de la République

Sékhoutouréya, 27 septembre 2020 – La Présidence de la République a la profonde douleur d’annoncer ...