La présidente de l’Union Interparlementaire vient de démentir une prétendue invitation du président de l’Assemblée nationale guinéenne à la 5ème conférence mondiale de l’Union interparlementaire (UIP), qui réunit chaque année les présidents de Parlements des différents pays membres prévue du 19 au 21 aout 2020 à l’Office des Nations unies à Vienne, en Autriche.
Alors que le 26 mai dernier, en marge d’une audience qu’il accordait à l’ambassadeur de l’Egypte en Guinée, Amadou Damaro Camara faisait savoir qu’il a été invité à la 5ème conférence des parlements, la Mexicaine Gabriela Cuevas Barron, qui a été saisie le 25 mai 2020 par le Coordinateur général du Front national pour la défense de la Constitution, a tenu à apporter des précisions d’une importante capitale.
Dans une lettre réponse datant du 2 Juin 2020, la présidente Union Interparlementaire (UIP) fait noter qu’elle n’est aucunement au courant d’une quelconque invitation de Damaro pour participer à la 5e conférence mondiale des présidents de parlements en son nom. Ci-dessous Copie…