Home / Actualité / Politique / Violences préélectorales en Guinée: Déclaration du parti ARENA…

Violences préélectorales en Guinée: Déclaration du parti ARENA…

OBSERVATIONS RELATIVES AUX CAS DE VIOLENCES EN PERIODE ELECTORALE

DECLARATION N°002

Malgré l’appel à l’apaisement lancé par le parti ARENA, en date du 02 octobre 2020, condamnant des évènements survenus à Labé, Dalaba et Faranah, Le Bureau exécutif constate avec regret l’escalade de la violence qui est en train de prendre une tournure inquiétante pendant cette période de campagne électorale. Force est de constater que la même violence continue dans d’autres parties du territoire nationale comme Kankan et Faranah pour la journée de ce dimanche 11 octobre 2020. Une situation qui ne favorise pas la tenue d’un scrutin libre, transparent et crédible dans un climat apaisé.

Fidèle à ses idéaux de paix, de cohésion sociale, d’unité nationale et de développement durable, l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA) invite les candidats et les partis politiques engagés dans ce processus électoral à la retenue et à plus de responsabilité dans leurs différents propos et agissements. Elle invite les leaders politiques prenant part à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 de procéder à une large sensibilisation au niveau de leurs différents Etats-Majors et fiefs respectifs. Aux militants et militantes des partis politiques, toutes tendances confondues, le Parti ARENA vous invite à un esprit patriotique de cohésion sociale et de vivre ensemble.

En fin, elle lance un appel à l’Etat de prendre toute sa responsabilité pour permettre à chaque candidat de circuler librement sur toute l’étendue du territoire national pour présenter son projet de société, d’une part, et d’assurer la protection des droits des minorités territoriales, d’autre part.

Vive ARENA !

Vive la paix !

Vive la Guinée !

Fait à Conakry le 11 octobre 2020

Le Bureau exécutif

Ceci pourrait vous interesser

La CENI a violé la loi en publiant partiellement les résultats de la présidentielle du 18 octobre 2020 (Par Hamidou Barry)

Depuis le 20 octobre 2020, la CENI est en train de publier les résultats partiels issus de ...