Le Front National pour la Défense de la Constitution vient de publier sa quatrième liste de promoteurs d’un coup d’Etat constitutionnel en Guinée. Au nombre de 20, ils sont des ministres, des présidents d’institutions nationales, des Opérateurs Economiques, et des Hauts Cadres de l’Armée guinéenne.
Ces personnalités, de l’avis du FNDC, sont qualifiées de complices du coup d’Etat constitutionnel en planification dans le pays. On retrouve des noms comme : Hadja Rabiatou Sérah Diallo, ancienne présidente du Conseil National de la Transition (CNT), actuelle présidente du Conseil Economique et Sociale (CES), Claude Kory Kondiano (Président de l’Assemblée Nationale), Me Salifou Kébé (Président de la CENI), Ansoumane Kaba Guiter (Président Conseil national du Patronat de Guinée), Général Baldé (Haut commandant de la Gendarmerie Nationale), Général Ansoumane Baffoé Camara (Directeur national de la Police), Ismael Keita (Président du Patronat de Guinée) et plusieurs membres du Gouvernement Kassory Fofana.
Ci-dessous, copie de cette liste du FNDC…
A noter que cette autre liste du FNDC sera transmise à la Cour Pénale Internationale (CPI), à la CEDEAO, à l’Union Européenne, l’Union Africaine, au quai d’Orsay, au secrétariat d’État américain, à Amnesty international, à la FIDH et à Human Right Watch, selon nos informations.
A suivre…
Alpha