Home / Actualité / Assemblée Nationale / 5è Conférence de Vienne : la présidente de l’UIP confirme l’invitation de Damaro (Copie)

5è Conférence de Vienne : la présidente de l’UIP confirme l’invitation de Damaro (Copie)

Jusque-là le suspens était sur toutes les lèvres. La présidente de l’Union Interparlementaire vient de taire toutes polémiques liées à l’invitation d’Amadou Damaro Camara, nouveau président de l’Assemblée nationale guinéenne, contestée par l’opposition, à la cinquième conférence internationale des présidents de parlements de Vienne.

Saisie par Damaro pour apporter la lumière sur la polémique liée à son invitation, Gabriela Cuevas Barron, la patronne de l’institution interparlementaire  dit avoir pris attache avec le secrétariat qui a donné des éclaircissements.

Elle confirme cependant l’invitation du président de l’Assemblée nationale à cette conférence, mais ne dément en aucun cas avoir écrit à Abdourahmane Sano, Coordinateur Général du Front national pour la défense de la constitution.

C’est donc claire, qu’avec cette invite officiellement adressée à Damaro, l’UIP valide et reconnait l’existence  de la neuvième législature. Un coup dur pour le FNDC !

Ci-dessous la réponse de Gabriela Cuevas Barron…

Ceci pourrait vous interesser

Mamou: Saliou Kégnèko, son fils Abdoul Sonoco dans la ferveur de la campagne pour la réélection d’Alpha Condé!

Très proche du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession à la présidentielle du ...