Mesdames et Messieurs les :
Directeurs Nationaux et équivalents,
Directeurs Adjoints,
Chefs de service et équivalents,
En application des mesures prises par Monsieur le Ministre dans le cadre de la prévention de la propagation de la maladie à Corona Virus (COVID 19) les dispositions suivantes sont prises pour le maintien des activités nécessaires pour la continuité du service public durant la période d’urgence sanitaire.
- Les Directeurs sont invités à garder dans leurs structures respectives seulement les Directeurs Adjoints, les Chefs de Division et au maximum deux personnes nécessaires au fonctionnement de la Direction.
- Particulièrement la Direction Nationale de la Fonction Publique est autorisée à maintenir les Chefs de Section en plus des Chefs de Division et les deux personnes autorisées.
- S’agissant des services d’appui, seul le Chef de service plus deux collaborateurs nécessaires au fonctionnement du service sont autorisés à rester au poste.
- pour nécessité de service les Directeurs et Chefs de service sont invités à privilégier l’usage du courrier électronique pour le traitement des dossiers administratifs.
- Toutes les visites non professionnelles sont interdites durant cette période d’urgence sanitaire.
- La cour du Département reste fermée au public, excepté les plantons et coursiers autorisés à déposer les courriers et autres documents administratifs nécessaires au fonctionnement de l’administration.
Ces mesures visent à limiter au maximum les contacts physiques afin de prévenir la propagation de la maladie à Corona Virus.
Les Directeurs et Chefs de service sont invités à faire respecter impérativement le contenu de la présente instruction.
Le Chef de cabinet
Mohamed Traoré