Lansana Kourouma, ancien membre du Bureau politique du parti PEDN, de l’opposant Lansana Kouyaté, par ailleurs PDG de la société pétrolière « Nana Télico », s’active pour la réélection du président Alpha Condé, candidat à sa propre succession pour un troisième mandat au compte de la présidentielle du 18 Octobre prochain. Le désormais ministre Conseiller chargé de mission à la présidence de la République a été aperçu à Mamou, sa ville natale, auprès du Ministre d’Etat, en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, entrain de battre campagne pour le candidat du RPG Arc-en-ciel.
Le divorce est plus que jamais consommé entre Lansana Kourouma et Lansana Kouyaté, deux amis de longue date. Parain de toutes les coordinations régionales de la Guinée basées à Mamou, Nana Télico, comme l’appellent affectueusement ses proches, fait depuis quelques jours du porte à porte auprès de ses différentes coordinations en compagnie de plusieurs autres cadres ressortissants de la préfecture, pour inciter ces dernières à activer la machine de la victoire.
Ce Dimanche, des rencontres ont eu lieu dans ce sens dans la commune Urbaine. « Nous voulons que les coordinations s’activent pour offrir la chance à notre candidat d’être réélu lors de cette élection. Alpha Condé a tout fait pour la Guinée. Il faut l’accorder la chance de conduire les destinées de notre pays à nouveau. C’est lui qui peut, personne d’autre ne peut le défier en termes de bilan » a lancé Elhadj Lansana Kourouma.
Mamou, bastion imprenable de l’UFDG, parti dirigé par l’opposant Cellou Dalein Diallo, va-t-il basculer dans le RPG Arc-en-ciel? Rien n’est moins sûr.
A suivre…
Alpha DAF