Home / Actualité / Covid-19 / Voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud, de l’Angleterre et de l’Inde : Ce que vous devez savoir en venant en Guinée…

Voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud, de l’Angleterre et de l’Inde : Ce que vous devez savoir en venant en Guinée…

 

Dans un communiqué parvenu à notre desk central, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) impose aux voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud, de l’Angleterre et de l’Inde, de passer obligatoirement par Conakry avant de se rendre à l’intérieur du pays.

Cette décision des autorités sanitaires de la Guinée vise à prévenir l’importation sur le territoire national, des variants britannique, sud-africains et indiens de coronavirus.

« Nous invitons tous les acteurs de la riposte et les autorités à tous les niveaux de prendre les dispositions utiles pour l’application de cette décision afin de prévenir l’importation de ces variants sur le territoire guinéen », lit-on dans un communiqué de l’ANSS.

Ceci pourrait vous interesser

Problématique d’assainissement : Pourquoi et comment passer d’actions symboliques à l’industrie des déchets en Guinée (Tribune de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Dernier Samedi du mois, journée d’assainissement en Guinée. Face à l’épineuse problématique de l’assainissement en ...