Home / Actualité / Politique / Cellou Dalein prévient: « Ceux qui obéiront aveuglement à Alpha Condé pour tuer nos compatriotes… »

Cellou Dalein prévient: « Ceux qui obéiront aveuglement à Alpha Condé pour tuer nos compatriotes… »

Le chef de file de l’opposition guinéenne a alerté de nouveau les forces de défense et de sécurité de son pays. Dans cette alerte, l’opposant Cellou Dalein Diallo a mis en garde les hommes en tenue qui se hasarderont à ouvrir le feu sur des manifestants qui s’opposent au projet de troisième mandat en République de Guinée.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, exprime donc une crainte de voir une répression « sauvage » lors des futures manifestations de rue, alors que le pouvoir n’a toujours pas levé l’interdiction des manifestations dans le pays. Malgré tout, Cellou Dalein Diallo appelle les guinéens à se lever comme un seul homme pour barrer la route à Alpha Condé, qui souhaite un mandat à vie. Mais pour lui, ceux qui obéiront aveuglement à Alpha Condé pour tuer leurs compatriotes, répondront devant les tribunaux.

« Ceux qui obéiront aveuglement à Alpha Condé pour tuer leurs compatriotes, parce qu’ils sont en train de manifester, répondront devant les tribunaux nationaux et internationaux » a prévenu le principal opposant d’Alpha Condé.

Il faut que les forces de défense et de sécurité soient des patriotes aguerris avec la capacité de discernement que la situation exige pour savoir de quel côté est la vérité lance Cellou Dalein Diallo.

« Ils ne peuvent pas obéir aveuglement. Parce que nul n’est obligé d’exécuter un ordre illégal », persiste Dalein, qui semble désormais déterminé à aller à l’affront.

L’opposant invite ses militants à ne reculer face à aucune dictature. Le chef de file de l’UFDG, demande par ailleurs à ses partisans de mener le combat qu’ils ont toujours mené contre cette dictature.

« On a mené un combat contre la dictature. Et maintenant que cette dictature nous donne la légitimité de la faire partir, il faut qu’on soit prêts. Et je sais que l’UFDG sera au premier rang pour conduire cette lutte », a invité l’ancien chef du Gouvernement sous la deuxième république.

Depuis des mois, Cellou Dalein Diallo et son désormais allié contre les velléités en cours, Sidya Touré de l’UFR, semble déterminer pour barrer la route à Alpha Condé. Ils se sont réunis au sein du Front National pour la défense de la Constitution pour mener un combat « commun ». Vont-ils y parvenir ? Attendons de voir !

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...