Face à la crise qui mine l’opposition guinéenne au niveau du processus de désignation des représentants de l’opposition au sein des démembrements de la CENI, l’opposant Faya Millimouno va-t-il rallier les rangs du parti présidentiel ? Non ! Répond le leader du Bloc Libéral.
Alors que la rumeur a pollué les réseaux sociaux samedi, le leader du BL parle plutôt d’une mauvaise foi de ses détracteurs.
« Ces partis qui sont en train de vouloir nous exclure pensent qu’ils peuvent faire la pression sur nous par rapport à cela. Ce n’est pas la première fois qu’ils font ce genre de conneries, mais ça ne fait que nous renforcer » a coupé court l’ancien candidat à la présidentielle de 2015.
L’opposant indique que sa formation politique est dans l’opposition par conviction. Le BL dit-il, ne fait le choix de positionnement sur la base des rumeurs, mais plutôt sur la base des convictions.
« On n’est pas dans l’opposition parce que quelqu’un est dans l’opposition. On est dans l’opposition parce que nous croyons que notre position par rapport à ce qui se passe dans le pays nous met dans l’opposition. Les gens qui se prêtent à ce jeu, franchement ça nous amuse » a-t-il botté en touche les rumeurs faisant cas d’une quelconque alliance avec la mouvance présidentielle, formation politique, qui a porté Alpha Condé au pouvoir en 2010.
A suivre…
Globalguinee.info