Ce mercredi 30 octobre 2019 à Kaloum, l’ancien Premier Ministre, Sidya Touré s’est prononcé sur la stratégie du pouvoir visant à mobiliser plus de monde demain jeudi, à l’occasion de l’accueil du Président de la République à Conakry.
Le leader de l’Union des Forces Républicaines, qui était présent dans la matinée à l’occasion de la tentative de levée des corps des citoyens tués lors des dernières manifestations du font national pour la défense de la constitution à l’hôpital Ignace Deen, n’a pas été tendre à l’égard du pouvoir en place.
Selon Sidya Touré, pour mieux défier la grandiose marche du FNDC à Conakry, le parti présidentiel et ses alliés envisageraient de s’appuyer sur le soutien de l’armée. Mais quel genre de soutien ? L’ancien Haut Représentant du Chef de l’Etat annonce que des militaires habillés en civil seront dans la rue pour accueillir Alpha Condé.
« Demain, on veut faire un montage pour recevoir Alpha Condé avec des militaires habillés en civil » assure le leader de l’UFR qui ajoute que des milliards seront distribués pour la circonstance.
Il ne reste donc qu’à savoir si ces propos de l’opposant Touré sont avérés !
A suivre…
Moustapha CONDE