Le Groupe Organisé des Hommes d’affaires(GOHA) présente ses sincères condoléances aux différentes familles qui ont perdu des membres au cours de la résistance contre la dictature de Mr Alpha Condé.
Le GOHA remercie l’union européenne, l’union africaine, la CEDEAO, les Etats Unis d’Amérique, l’OIF ainsi que toutes les institutions évoluant aux cotés du peuple Guinéen pour faire échec au projet de Mr Alpha Condé.
A l’instar de la communauté nationale voire internationale, le GOHA constate avec regret l’instauration d’un état de terreur souhaité par les dirigeants en place dans le seul but de museler les citoyens opposés à la nouvelle constitution, donc au 3ème mandat.
En témoigne les kidnappings, arrestations et détentions arbitraires qui sont devenues monnaies courantes aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays. C’est comme si le régime fait renaitre de ses cendres le camp Boiro, en le déplaçant tout simplement à sorokoni Kankan. Et que dire des incendies notamment les 2 incendies des marchés dans lesquels des policiers ont été filmés en train de mettre le feu ? La fermeture des frontières pour les marchandises pendant plus d’un mois provoquant des pertes inestimable pour les commerçants et les transporteurs suit la même logique : mettre à genou les activités économiques des nationaux et nos voisins de la CEDEAO.
Tout ceci montre la volonté de Mr Alpha Condé et de son clan de tout me7re en œuvre a6n que son projet de changement de la constitution aboutisse et qu’il puisse s’octroyer la présidence a vie.
Suite à l’appel du président du Goha invitant tous ses membres et sympathisants de soutenir les actions initiées par le Fndc, des menaces d’assassinat, d’arrestation et de kidnapping l’ont visé ainsi que certains membres du Fndc…
Pour cela, le GOHA appelle ses membres et sympathisants à rester solidaires au FNDC en fermant boutiques et magasins chaque fois qu’une manifestation est programmée, jusqu’à la victoire finale.
Que dieu nous protège.
Vive le GOHA,
Conakry, le 09 Mars 2020,
Le Président
Chérif Mohamed Abdallah