Home / Actualité / Echos de nos régions / A Mamou, Bantama Sow promet : « c’est le Fouta qui fera gagner notre candidat »

A Mamou, Bantama Sow promet : « c’est le Fouta qui fera gagner notre candidat »

A Mamou, s’est tenue vendredi une convention qui a désigné le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, comme candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 18 octobre prochain. En marge de cette convention régionale du RPG Arc-ciel, tenue dans la commune urbaine de Mamou, le ministre d’Etat, en charge des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, qui a présidé la cérémonie, a dit à qui veut l’entendre que c’est le Fouta qui fera gagner le président Alpha Condé lors des élections présidentielles à venir, pour son troisième quinquennat.

Principal fief de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Bantama Sow, membre influent du Bureau politique national du parti au pouvoir promet que le Fouta offrira un troisième mandat au président Alpha Condé.

Mais avant, à l’image des homologues des autres préfectures du pays, les délégués venus de Mamou, Pita et Dalaba, ont unanimement décidé de renouveler leur confiance au président Alpha Condé. Cette annonce a été saluée par celui qu’on appelle affectueusement « le fils spirituel du président »

« C’est avec beaucoup de joie que nous venons d’écouter le communiqué final de la convention régionale qui a désigné notre champion, Professeur Alpha Condé, pour porter le drapeau du RPG Arc-en-ciel aux élections présidentielles du 18 octobre 2020. Vous avez constaté que personne n’est obligé de faire ce choix. Vous avez fait librement, démocratiquement votre choix de la candidature du Professeur Alpha Condé. Au nom du bureau national du parti, je remercie tous les délégués, je remercie les invités, les autorités administratives de la région administrative de Mamou, pour leur contribution à la réussite de cette rencontre qui est historique » s’est d’abord réjouit Sanoussy Bantama Sow, avant inviter les citoyens de la Ville Carrefour à être des représentants du chef de l’Etat. Ensuite, il leur demandera de se préparer pour la campagne présidentielle pour offrir à leur candidat ce qu’il appelle « le Coup KO ».

« Du haut de cette tribune, je dirai à tous les citoyens de Mamou, d’être les représentants du chef de l’Etat. Nous devons être des démocrates, des hommes de paix. Préparez-vous pour la campagne des élections présidentielles, et je vous demande de faire en sorte qu’il n’y ait pas de deuxième tour, que notre candidat fasse encore un coup KO. Et c’est le Fouta qui fera gagner notre candidat » dira le ministre d’Etat.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2025 : Plusieurs investisseurs rencontrent les acteurs du COCAN, plus de 2 milliards US annoncés…

Alors que la Guinée doit abriter dans les conditions normales en 2025 la Coupe d’Afrique ...