Home / Actualité / Politique / Alpha Condé : « Les femmes sont victimes de plusieurs méfaits… »

Alpha Condé : « Les femmes sont victimes de plusieurs méfaits… »

Comme l’an dernier, c’est le président Alpha Condé qui a présidé ce 08 mars 2019, la célébration de la journée internationale des femmes au palais du peuple. Devant plusieurs personnalités du pays, le chef de l’Etat guinéen a tenu un discours. Discours dans lequel, il a fait mention des méfaits dont sont victimes les femmes de son pays.

« Les femmes sont victimes de plusieurs méfaits. Les mariages précoces, les violences sexuelles, l’absence d’égalité alors que nous parlons du genre. Donc quelque soit les progrès accomplis, il reste encore beaucoup à faire » a-t-il fait comprendre aux femmes massivement regroupées pour la circonstance.

Selon Alpha Condé, la libération de la femme et son émancipation, passent forcement par son indépendance économique. Car, dit-il, tant que la femme n’a pas son indépendance économique, on ne peut pas dire qu’elle jouit de tous ses droits et qu’elle est en égalité avec les hommes.

« Notre bataille est donc de donner aux femmes guinéennes, leur autonomie économique. Car si une femme a l’autonomie économique, elle n’acceptera pas qu’elle marie sa fille à 14 ou 15 ans, elle n’acceptera pas un certain nombre de violence sexuelle. C’est pourquoi, en dehors de tout ce qui a été fait, nous allons continuer à accompagner les femmes, notamment dans le domaine des cultures maraichères (…) Ensuite, dans l’accompagnement de toutes les femmes braves qui sont dans l’artisanat »a promis Alpha Condé.

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Les dérives de la transition

certaines radios et télévisions privées du bouquet Canal+, attestent de la volonté de faire main ...