Home / Actualité / Politique / Après avoir pris part à l’investiture d’Alpha Condé, le BL de Faya enregistre une première défection de taille…

Après avoir pris part à l’investiture d’Alpha Condé, le BL de Faya enregistre une première défection de taille…

C’est une autre défection au sein du Bloc Libéral, conséquence directe de la participation de son président Dr Faya Millimouno à l’Investiture du président Alpha Condé ce mardi 15 décembre 2020 au Palais Mohamed V. Effet immédiat, le vice-président du BL, chargé des relations extérieures et de la communication, Tahirou Bah jette l’éponge.

Opposé à cette démarche de son leader, le vice-président chargé des relations extérieures et de la Communication au Bloc Libéral, l’a annoncé mercredi matin sur son compte Facebook.

« Je me désolidarise de la présence du Président du BL à l’investiture du Président de la République. Le BL ne reconnaît ni la constitution actuelle, ni l’élection du 18 Octobre et encore moins l’Assemblée nationale. Cette présence n’engage que l’intéressé et non le parti car cela n’a jamais fait objet de discussion et /ou d’information au sein des instances du parti. Etre constant c’est aussi être cohérent dans la prise de décision. Ma démission du BL a été également déposée au niveau du Président Faya Millimouno », écrit-il.

Cette démission, au-delà de la participation de Dr Faya Millimouno à l’investiture d’Alpha Condé, intervient dans un contexte où le BL traverse une tempête qui risque de faire exploser le parti d’opposition.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

CHAN 2020 : bon début pour la Guinée, le Syli local s’impose largement contre la Namibie

C’est un bon début pour Syli national locale de Guinée. L’équipe guinéenne a fait une ...