Home / Actualité / Politique / Arrestation de Kassory et Cie : le RPG Arc-en-ciel hausse le ton !

Arrestation de Kassory et Cie : le RPG Arc-en-ciel hausse le ton !

L’ancien parti au pouvoir a haussé le ton de jeudi 07 Avril 2022. Les responsables du RPG arc-en-ciel, réunis en urgence ce jeudi 7 avril 2022 au siège national à Gbessia, ont menacé de se retirer de toutes les activités liées aux Assises Nationales, un programme qui tient à cœur le chef de la junte, colonel Mamadi Doumbouya.

Devant Nantou Chérif, Claude Kory Kondiano et tant d’autres, c’est la porte-parole du RPG Arc-en-ciel, en l’occurrence de Domani Doré , qui a lu la déclaration du collectif des partis politiques RPG Arc-en-ciel et alliés. Face à l’arrestation de ses cadres dont le président provisoire du parti Ibrahima Kassory Fofana, pour des faits présumés de détournement, le navire jaune dénonce et exige le respect de la présomption d’innocence.

L’ancien parti au pouvoir mentionne que ces événements interviennent après l’organisation de la convention nationale extraordinaire du RPG Arc-en-ciel.

Selon Domani Doré, depuis la chute du régime d’Alpha Condé, les cadres du RPG Arc-en-ciel sont la cible des autorités de la transition.

Menaçant, les responsables du RPG Arc-en-ciel envisagent de suspendre leur participation aux assises nationales. Le parti rappel la nécessité de désigner un médiateur international dans la crise guinéenne, invite les structures à la base, à instaurer des comités de veille et demande à ses militants de rester mobilisés.

A suivre…

Reveilguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée, le pays où les espoirs s’estompent brusquement ! (Par Thierno Oumar Diawara)

C’est un secret de polichinelle. Chaque avènement de nouveaux dirigeants à la magistrature suprême de ...